Posté le 09-03-2023 à 03:29 admin Actualités

VISITE D’ETUDE AU CHESD

Le Commandant second du Chesd, le Général de brigade Sam KABILA a reçu une délégation de 19 étudiants de l’U.S. Air War college, ayant le grade de lieutenant-colonel à colonel venue des Etats-Unis. Ils sont en visite d’étude à Kinshasa.

A l’occasion d’une visite d’étude dans la capitale Kinshasa abritant le prestigieux Collège des Hautes Etudes de stratégie et de Défense, le Général de Brigade Sam KABILA et la délégation ont échangé sur une diversité des sujets entre autres les objectifs de cette visite : acquérir une compréhension de l’environnement militaire, politique et culturel au niveau de la région et du pays, des questions relatives au déroulement, recrutement des auditeurs session ordinaire et spéciale, ainsi que le fonctionnement du Chesd.

Dans sa prise de parole, le Commandant second du Chesd, a signalé à la délégation l’absence du Commandant, le Général Major MUBIAYI MAMBA Augustin empêché pour raison de travail. Il a présenté le Chesd et l’équipe qui l’a accompagné, le Général SUKUSU et le Professeur MUSILA Cyril, et a profité également pour présenter ses vœux aux femmes militaires de la délégation.

De son côté, le Général SUKUSU, le Chef du Département de prospective dans le domaine de l’équipement et des technologies, a fait une présentation de l’administration de la logistique et des programmes académiques de notre Alma mater en soulignant sa mission, à savoir apporter des connaissances dans une approche holistique sur des questions nationales et internationales de défense, de sécurité et de stratégie. S’agissant du fonctionnement d’un établissement de formation de haut niveau en stratégie et défense.

Satisfait de l’accueil et de l’hospitalité du Chesd, le Chef de la délégation a félicité le Chesd pour le beau cadre et les types de formations qu’il fournit aux militaires et cadres civils du pays ainsi que de l’étranger.

Les étudiants de L’U.S. Air War college ont effectué une visite guidée des installations du Collège des Hautes Etudes de Stratégie et de Défense, un cocktail et une photo de famille ont sanctionné la fin de la visite.

File

Actualités / Actualités / VISITE D’ETUDE AU CHESD
Top