Posté le 21-06-2021 à 03:34 admin Actualités

VISITE DE LA DELEGATION DE L’EIFORCES AU CHESD

Le Collège des Hautes Etudes de Stratégie et Défense a, dans les stricts gestes barrières, reçu en date du 15 juin une délégation venant de la République du Cameroun, composée de 57 personnes, cadres et stagiaires de l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES) de Yaoundé au Cameroun. La délégation était placée sous la conduite du Général de Brigade André Patrice BITOTE.

Ces derniers, ont effectué ce voyage en République Démocratique du Congo non seulement dans la poursuite de leurs enseignements, mais aussi pour renforcer les relations de coopération et d’échange qui existent entre l’EIFORCES et le CHESD, les deux étant des centres d’excellence de la communauté économique proche des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

La délégation, satisfaite de sa visite, a présenté ses remerciements et félicitations à l’ensemble du collège des Hautes Etudes de Stratégie et Défense pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.

Il faut souligner que l’EIFORCES depuis sa création a déjà reçu une vingtaine des stagiaires congolais, tandis que le CHESD a commencé à recevoir des stagiaires Camerounais à partir de cette année académique 2020-2021.

Au cours de la visite, la délégation de l’EIFORCES a eu droit une présentation détaillée sur le fonctionnement et les programmes d’enseignement dispensés au CHESD.

Ainsi, une visite guidée des installations. L’occasion a été également bonne pour le Professeur Docteur Augustin MUBIAYI MAMBA d’échanger des cadeaux avec son homologue de l’EIFORCES, pour immortaliser cette visite avant de partager un repas offert par le CHESD à ses hôtes au Mess des officiers.

Le Collège des Hautes Etudes de Stratégie et de Défense reste un cadre de référence en matière de stratégie et de défense pour la sous-région et le continent. Sa réputation a traversée les frontières nationales et cette institution unique de formation dans notre pays est fière d’accueillir en son sein des auditeurs répondant au profil exigé et qui souhaitent acquérir ou parfaire les connaissances en matière de stratégie et de défense.

File

Actualités / Actualités / VISITE DE LA DELEGATION DE L’EIFORCES AU CHESD
Top