Posté le 29-11-2021 à 04:08 admin Actualités

LE COLLEGE DES HAUTES ETUDES DE STRATEGIE ET DE DEFENSE PARMI LES ORGANISATEURS D’UNE CONFERENCE SUR LA GUERRE AU SAHEL ET SES POSSIBLES SIMILITUDES AVEC LA RDC.

Le CHESD a été parmi les Institutions académiques et centres de Recherche notamment l’Unikin et l’UPGI, qui ont organisé le vendredi 26 novembre 2021 dans la salle de promotion de l’Université de Kinshasa, une conférence sur le thème « Entre guerre et paix. La violence du chaos organisé au Sahel »

Le CHESD a été représenté dans cette conférence par son commandant adjoint, le Général de Brigade Sam KABILA MUKOMBI, qui était accompagné par le chef du Département d’Etudes doctrinales et recherche stratégique, le professeur Cyril MUSILA, le Secrétaire Général, le Colonel Franck Abdallah KIKWE ainsi que d’autres cadres du CHESD.

Cette conférence a connu la participation de l’Ecole de guerre de Kinshasa, l’Ecole de criminologie de l’Unikin, l’Ecole de la sécurité, paix et gestion de conflits, CARSEP de Lubumbashi etc. L’orateur du jour, le professeur Jacky BOUJU de l’Université d’Aix-Marseille en France, avait voulu réfléchir, avec l’assistance, sur les leçons à tirer de la guerre larvée et de l’affaiblissement des Etats du Sahel pour comprendre la permanence des conflits armées à l’Est de la RD Congo. Il appartient maintenant aux chercheurs de la RDC d’approfondir la réflexion pour cerner les dynamiques qui se cachent derrière l’ADF et les autres forces négatives qui opèrent à l’Est de la RDC en vue de proposer des voies de sortie de la crise congolaise.

File

Actualités / Actualités / LE COLLEGE DES HAUTES ETUDES DE STRATEGIE ET DE DEFENSE PARMI LES ORGANISATEURS D’UNE CONFERENCE SUR LA GUERRE AU SAHEL ET SES POSSIBLES SIMILITUDES AVEC LA RDC.
Top